Avengers Doomsday : premier teaser centré sur Chris Evans
Ce premier extrait se focalise quasi exclusivement sur Steve Rogers. On y retrouve un Chris Evans arborant son âge actuel, loin du maquillage de vieillard d'Endgame, dans une ambiance bucolique et intemporelle. Le voir tenir un nouveau-né avec cette fierté paternelle soulève immédiatement une pluie de questions chez les fans :
- Flashback ou réalité alternative ? Est-ce la vie secrète de Steve avec Peggy Carter ou une incursion dans un univers où le Captain a pu fonder une famille ?
- Le calme avant le chaos : Pourquoi montrer une scène si paisible pour un film intitulé Doomsday (le jugement dernier) ?
Une stratégie marketing "au compte-gouttes"
Marvel semble délaisser les bandes-annonces chorales explosives pour une approche plus intimiste. La stratégie semble désormais calée : une exclusivité en salles le vendredi pour booster les entrées (ici avec le blockbuster de James Cameron), suivie d'une mise en ligne officielle le mardi suivant. C'est une manière intelligente de reprendre le contrôle sur les leaks tout en créant un rendez-vous hebdomadaire avec la communauté.
La suite du programme ? Le prochain teaser devrait mettre en avant Thor (Chris Hemsworth). Selon les bruits de couloirs et les premiers extraits volés, on y verrait un Dieu du Tonnerre plus spirituel, rendant hommage à Odin aux côtés de sa fille, Love. Marvel semble vouloir nous rappeler l'importance des "piliers" du MCU avant l'arrivée dévastatrice du Docteur Doom incarné par Robert Downey Jr.
Si la nostalgie fonctionne à plein régime, on espère que Marvel ne va pas trop tirer sur la corde. Revoir Chris Evans fait toujours un pincement au cœur, mais après des phases de transition parfois brouillonnes, le public attend surtout de voir comment ces icônes vont s'intégrer dans l'enjeu colossal du Multivers. Ce teaser est une jolie lettre d'amour, mais on attend désormais de voir les premières images du choc avec Victor Von Doom.
Avengers : Doomsday est prévu pour une sortie en salles dans environ un an. Préparez vos boucliers.