OBS Studio passe à la vitesse supérieure avec la mise à jour 30.1

15 Mar 2024 à 09:27 par larevuegeek - 129 vues - 0 com.
Image / son Logiciels Tech
OBS Project vient de publier sa dernière mise à jour de son logiciel OBS Studio, la version 30.1, qui offre de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et des corrections de bugs pour une expérience de streaming et d'enregistrement vidéo optimale. Il est important de noter que cette version ne comprend pas les fonctionnalités du programme bêta Twitch Enhanced Broadcasting.
© OBS Project

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve la prise en charge de la norme HDR pour HEVC sur RTMP, bien que la norme AV1 HDR ne soit pas encore prise en charge par YouTube. La source Image Slideshow a également été repensée pour charger les fichiers de manière asynchrone et corriger un problème de boucle. Les utilisateurs de Windows bénéficient désormais de l'option "Capture Audio" pour la capture de fenêtre/jeu, ainsi que de l'option "Premultiplied Alpha" pour la capture de jeu.

La mise à jour 30.1 offre également de nouvelles options de mise à l'échelle GPU pour les sorties de streaming et d'enregistrement, ainsi que la prise en charge multi-pistes audio pour mpegts. Les utilisateurs de macOS peuvent désormais profiter du type de source Capture Card Device et de la prise en charge AV1 pour VA-API et WebRTC/WHIP output. Enfin, le type de source Video Capture Device (PipeWire) a été ajouté.

Cette mise à jour apporte également plusieurs changements, notamment la prise en charge HDR pour l'Elgato HD60 X Rev.2, l'ajout des chemins de recherche des données de thème, l'ajout de l'emplacement du script Lua au chemin de recherche pour les bibliothèques natives Lua, et l'ajout de la prise en charge de Python 3.11 pour macOS. OBS a également mis à jour obs-websocket vers la version 5.4.2.

En ce qui concerne les corrections de bugs, la mise à jour 30.1 corrige plusieurs plantages, notamment ceux liés à la Virtual Camera sur Windows, au chargement de Python à l'exécution sur Windows, à Image Slideshow lors de l'ajout d'un répertoire sans fichier, et aux serveurs WHIP avec certaines configurations sur macOS. Les utilisateurs existants d'Image Slideshow devront recréer leurs sources pour utiliser la nouvelle version.

Pour ceux qui veulent la liste détaillée, la voici :

  • La prise en charge de la norme HDR pour HEVC sur RTMP. Cependant, la norme AV1 HDR n'est actuellement pas prise en charge par YouTube.
  • Une refonte de la source Image Slideshow qui permet de charger les fichiers de manière asynchrone et corrige un problème où le diaporama se répétait avant d'afficher toutes les images.
  • L'ajout de l'option "Capture Audio" pour la capture de fenêtre/jeu sur Windows.
  • L'ajout de l'option "Premultiplied Alpha" pour la capture de jeu sur Windows.
  • L'ajout de l'option de recadrage automatique à la boîte englobante.
  • L'ajout du tonemapper maxRGB pour SDR dans le filtre HDR Tone Mapping.
  • L'ajout d'options de mise à l'échelle GPU pour les sorties de streaming et d'enregistrement.
  • L'ajout de la sélection de canaux pour les périphériques d'entrée CoreAudio.
  • L'ajout du type de source Capture Card Device sur macOS.
  • La prise en charge multi-pistes audio pour mpegts.
  • L'ajout de la prise en charge AV1 pour VA-API et WebRTC/WHIP output.
  • L'ajout du type de source Video Capture Device (PipeWire).

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, la mise à jour 30.1 apporte plusieurs changements, notamment :

  • L'ajout de la prise en charge HDR pour l'Elgato HD60 X Rev.2.
  • L'ajout des chemins de recherche des données de thème.
  • L'ajout de l'emplacement du script Lua au chemin de recherche pour les bibliothèques natives Lua.
  • L'ajout de la prise en charge de Python 3.11 pour macOS.
  • La mise à jour de obs-websocket vers la version 5.4.2.

La mise à jour corrige également plusieurs bugs, tels que :

  • Les plantages avec la Virtual Camera sur Windows lorsque les applications la consomment comme YUY2.
  • Le plantage lors du chargement de Python à l'exécution sur Windows.
  • Le plantage dans Image Slideshow lors de l'ajout d'un répertoire sans fichier.
  • Le plantage sur macOS lors de la tentative de streaming vers des serveurs WHIP avec certaines configurations.
  • Le plantage lors de la tentative de streaming avec WebRTC/WHIP.
  • Un possible plantage dans les scripts Lua lors du changement de collections de scènes.
  • Un possible plantage avec la sortie WHIP.

Il est à noter que les utilisateurs de NVIDIA peuvent avoir besoin de mettre à jour leurs pilotes GPU vers la version 531.61 ou plus récente. De plus, les utilisateurs existants d'Image Slideshow devront recréer leurs sources pour utiliser la nouvelle version.

A voir également

Commentaires

Soyez le 1er à commenter !

Ecrire un commentaire

Doit contenir 4 caractères minimum et seulement des caractères alphanumériques - et _
Veuillez préciser une adresse email valide.

Derniers bons plans

Nintendo Manette Switch Pro
07 May 2024, 07:27
53.05 € 49.99 €
Anker Batterie Externe 737 (PowerCore 24 K) de 24...
07 May 2024, 07:26
149.99 € 99.99 €
Lexar NQ790 SSD NVMe 2To M.2 2280 PCIe 4.0 Gen4x4,...
07 May 2024, 07:22
149.99 € 142.49 €
Chargeur UGREEN Nexode RG RobotGaN 65W
07 May 2024, 07:00
49.99 € 39.99 €

Dernières actualités