Super Mario Galaxy, Le Film : Yoshi et le Super Scope s'invitent dans une nouvelle bande-annonce explosive
Teasé à la fin du premier film, le petit dinosaure vert fait une entrée remarquée. Loin des décors spatiaux suggérés par le titre, c'est au Pays des Sables (tout droit sorti de Super Mario Odyssey) que Mario et Luigi font sa connaissance.
La scène, plutôt cocasse, montre les deux frères plombiers en mission pour déboucher un tuyau obstrué avant de tomber sur un Yoshi un peu déboussolé. Mais ne vous fiez pas à sa bouille mignonne : le trailer se termine sur une séquence épique où Yoshi brandit un Super Scope (l'accessoire culte de la Super Nintendo) pour affronter un T-Rex. Un mélange des genres qui s'annonce déjà savoureux.
Un casting de personnages qui s'étoffe
Illumination ne fait pas les choses à moitié et pioche allègrement dans le bestiaire de Nintendo. En plus de Yoshi, la bande-annonce confirme la présence de :
- Birdo et Lakitu, qui viennent pimenter les courses-poursuites.
- Bébé Mario et Bébé Luigi, aperçus dans les bras de Toad. Un mystère plane encore sur leur rôle : voyage temporel ou flashback ?
- Harmonie (Rosalina), doublée en VO par Brie Larson, qui devrait assurer le lien avec la thématique "Galaxy".
Bien que le titre mette en avant Super Mario Galaxy, le film semble être un hommage global à la carrière du moustachu. On y retrouve les motos de Mario Kart, le costume de grenouille de Super Mario Bros. 3, et même la pyramide inversée de Tostarena.
Côté technique, Chris Meledandri (patron d'Illumination) a confirmé que l'animation est terminée. Le film entre en phase de post-production sonore. La musique, élément clé de l'expérience Galaxy, sera enregistrée par un orchestre de 70 musiciens pour sublimer les compositions de Brian Tyler et les thèmes originaux de Koji Kondo.
Prévue pour Avril 2026
Derrière la caméra, on retrouve le duo gagnant Aaron Horvath et Michael Jelenic, travaillant sur un scénario de Matthew Fogel. Le casting vocal original reste fidèle au premier volet avec Chris Pratt (Mario), Anya Taylor-Joy (Peach) et Jack Black (Bowser).
Le rendez-vous est pris : Super Mario Galaxy, Le film sortira dans les salles françaises le 1er avril 2026, soit deux jours avant la sortie américaine. Nintendo et Universal comptent bien réitérer l'exploit de 2023 et s'imposer à nouveau comme les rois du divertissement familial.