Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Permettez-moi de vous exposer ma situation actuelle :
Récemment, une amie m'a généreusement offert sa Nintendo Switch, une console de jeu équipée de deux manettes aux couleurs distinctes, bleue et rouge. C'est un cadeau accompagné d'un défi : si je parviens à contourner le contrôle parental qui y est activé, la console sera à moi.
Le problème, comme vous l'avez sûrement deviné, réside dans ce contrôle parental. Les parents et l'oncle de mon amie, qui lui ont offert la console, ont malheureusement oublié le mot de passe. Ils ont décidé de s'en débarrasser, comme cela arrive parfois avec les enfants de familles aisées.
J'ai entrepris plusieurs démarches pour résoudre ce problème. J'ai d'abord tenté de contacter le support de Nintendo via leur site web. Cependant, malgré avoir correctement saisi les informations requises dans le formulaire, le système les a rejetées, affirmant qu'elles étaient incorrectes. Je me suis alors tourné vers des ressources alternatives, telles que des tutoriels sur YouTube et même le support technique de mon compte Nintendo, mais en vain. Les réponses se font attendre, et je me retrouve dans une impasse.
Dans l'espoir de trouver une solution, j'ai créé un compte Nintendo, car il semble impossible de contacter l'assistance sans en avoir un. Mais malgré tous mes efforts, je reste bloqué. J'ai 19 ans et je vis au Cameroun.
Je sollicite votre aide dans l'espoir de réaliser l'un de mes rêves : jouer et posséder une console Nintendo Switch, un objet que l'on voit seulement à la télévision dans mon pays. Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez m'apporter votre soutien dans cette situation délicate.
Salut,
Alors pour le contrôle parental Nintendo Switch, t'as essayé la manip' de reset d'usine ? Tu vas dans les paramètres système > initialisation de la console. Par contre ça efface tout, donc si y'a des sauvegardes importantes faudra voir avant.
Sinon y'a le master key de Nintendo qui se génère avec le code d'enquête, mais vu que t'arrives pas à les contacter c'est compliqué.
Franchement si c'est vraiment bloqué, tu peux tenter de contacter Nintendo sur leurs réseaux sociaux (Twitter/X), des fois ils répondent mieux que par mail.
En attendant si tu veux jouer sur ton PC en attendant de débloquer la Switch, j'ai trouvé un bon article sur les meilleures manettes pour jouer sur PC qui pourrait te dépanner. C'est moins cher qu'une Switch et ça marche super bien pour du gaming.
Bon courage mec, j'espère que tu vas réussir à la débloquer !