Forum

Codage et programation

le_druide
22 août 2025 à 21:40

Bonjour tous (tes)

Je vais vous parler dun jeu qui s'appelle echec yalta , ou echec à 3 joueur et j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis maintenant plus d'un an concernant le codage du jeu en question :

est il si difficile programmer un bot pour le dit jeu ?

les plus grands devlopeurs on l'air de se casser la tête dessus car a ce jour , qu'une seule société a développé le jeu mais uniquement en pass and play sur un même apareil

Il faut savoir aussi que le déplacement des pièces sont parfois soumises à quelques règles et particularités (surtout au centre du plateau)

Je tien à préciser que j'y connais rien du tout en la matière je suis un véritable moldus ici mdr 😂

Mais voilà j'ai besoin de savoir pourquoi on arrive à envoyer des rovers sur mars et pas coder un bot pour les echec yalta donc j'espère qu'une âme charitable ou un fin connesseur dans le domaine pourras éclairer ma lanterne

Je vous laissent un lien qui explique plutôt bien le jeu pour que vous vous fassiez une idée

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Échecs_Yalta

Merci davence ✌

le_druide
0
réponses
175
vues
luluancien
04 déc. 2025 à 16:10

Je pense c'est large possible, pourquoi ça le serait pas ?

Demande à ChatGPT et fais ça en vibecode via Windsurf ou Claude Code :p ça se fait très bien, faut comprendre un peu le truc.