La Freebox Révolution booste son upload à 900 Mb/s
Même si Free n’a pas fait de communiqué officiel, plusieurs abonnés ont constaté la hausse en effectuant des tests de débit sur des services comme nPerf. Résultat : un upload souvent mesuré autour de 850 Mb/s, voire un peu plus. Un bon petit coup de pouce pour tous ceux qui envoient de gros fichiers dans le cloud ou bossent à distance.
Pas besoin de bricoler !
Pour profiter de cette amélioration, vous n’avez rien à faire. Aucun redémarrage particulier ni changement d’offre n’est demandé, tout se fait automatiquement. Si vous êtes branché en Ethernet, vous pouvez même profiter à fond de ce débit montant jusqu’à 900 Mb/s, puisque la Freebox Révolution intègre un port Gigabit Ethernet.
Petite mise en garde : la Freebox Révolution n’embarque que du Wi-Fi 4 (ou du Wi-Fi 5 sur certaines versions plus récentes). Dans la pratique, vos débits en sans-fil risquent de plafonner en dessous des 900 Mb/s, à moins de lui adjoindre un routeur Wi-Fi 6 ou de rester sur un bon vieux câble RJ45.
Avec ce nouveau boost, la Freebox Révolution se place désormais au niveau des offres fibre d’entrée de gamme chez d’autres opérateurs. Une façon pour Free de continuer à rentabiliser et valoriser un matériel pourtant “vintage”. Quoi qu’il en soit, c’est une belle aubaine pour les abonnés, et un exemple de plus de la stratégie plutôt discrète de Free en matière de hausses de débit. Sans tambour ni trompette, mais toujours efficace.